Actualités

Publié le 16 novembre 2017 dans "Actualités"

LWA conseil de LT Capital

Le groupe DREYER, l’un des principaux acteurs français de la conception, fabrication et distribution de panneaux et portes isothermes à destination de la grande et moyenne surface (GMS), a réorganisé son capital dans le cadre d’un LBO, mené par LT Capital (Xavier Poppe et Véronique Policard), aux côtés de ses associés et dirigeants, Messieurs Pierre Pernias et Thierry Ruscica. Cette opération a été l’occasion pour cinq cadres-clés du groupe de monter au capital.

Ce MBO a donné lieu à la mise en place d’une dette senior, souscrite auprès de la CIC Lyonnaise de Banque et du LCL.

Dans le cadre de l’opération, menée par DSA Corporate Finance, les dirigeants et les cadres-clés ont été conseillés par le cabinet Avistem, avec Mathieu Siraga, associé, et Anne Déchamps.

LT Capital a été conseillé par Latournerie Wolfrom Avocats, avec Pierre Lafarge, associé et Camille Baudin, en corporate, Jean-Luc Marchand, associé et Etienne Guillou, of counsel, en droit fiscal, Sarah-Jane Mirou, associée et Simon Mattern, pour la due diligence droit social, Marie-Hélène Tonnellier, associée et Corentin Pallot, pour la due diligence commerciale et propriété intellectuelle, et Claire Decoux-Laroudie, of counsel, pour la due diligence en droit immobilier.