Actualités

Publié le 15 septembre 2016 dans "Actualités"

LWA CONSEIL DU FONDS SPI DANS LE CADRE DE SON INVESTISSEMENT AU CÔTÉ DES INDUSTRIELS LIMAGRAIN CÉRÉALES INGRÉDIENTS (LCI) ET CARBIOS, DANS LA SOCIÉTÉ COMMUNE CARBIOLICE

Latournerie Wolfrom Avocats était conseil du fonds SPI « Société de projets industriels », financé par le Programme d’investissements d’avenir et opéré par Bpifrance, dans le cadre de son investissement au côté des industriels Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) et Carbios, dans la société commune CARBIOLICE, qui produira et commercialisera des granulés pour film plastique biosourcé et biodégradable.

Avec les apports des actifs industriels et d’une licence, le montant total du projet s’élève à 29,5 M€, la partie numéraire étant libérée en trois phases sur 4 ans. Le fonds SPI investira 11 M€ sur cette période, pour une détention à terme de 37 % du capital de Carbiolice. Ces investissements permettront d’assurer la croissance de l’activité, en se dotant progressivement de capacités industrielles supplémentaires, et de soutenir le développement industriel et commercial des nouveaux matériaux plastiques issus de la technologie de Carbios.

Latournerie Wolfrom Avocats était conseil du fonds SPI, avec Caroline Basdevant-Soulié, associée,Camille Baudin, en corporate, Marie-Hélène Tonnelier, associée, et Corentin Pallot, en propriété intellectuelle, Sarah-Jane Mirou, associée et Elodie De Cock, en droit du travail, Jean-Luc Marchand, associé et Ségolène Bourguignon, en droit fiscal.