Actualités

Publié le 22 septembre 2016 dans "Actualités"

LWA conseille MML Capital dans le cadre du LBO majoritaire sur le groupe SVP

LWA a conseillé MML Capital dans le cadre du LBO majoritaire sur le groupe SVP, acteur majeur, en France, sur le marché des services aux entreprises afférents à l’information et l’aide à la décision, les solutions de paye et les services RH ainsi que la formation professionnelle.

Cette opération, conclue en juillet 2016, fait suite à l’opération nouée en 2011 par le groupe avec Omnes Capital, Socadif, BNP Paribas Développement, IFE Mezzanine et CM-CIC Private Debt.

MML CAPITAL accompagne l’équipe de management en investissant en actions et obligations dans le projet. Le groupe continue d’être accompagné par ses banques emmenées par BNP Paribas, CADIF et Banque Palatine.

SVP Groupe réalise 65 millions d’euros de chiffre d’affaires et un EBITDA de 10 millions d’euros, essentiellement en France et en Amérique du Nord. Le groupe entend poursuivre et accélérer son développement aussi bien en France qu’à l’international, dans le prolongement de ses développements entrepris en Amérique du Nord.

Latournerie Wolfrom Avocats était conseil de MML Capital, avec Christian Wolfrom, associé, Anne-Cécile Deville, of counsel et Justine Conrard, en corporate et en financement, Jean-Luc Marchand, associé et Etienne Guillou, of counsel en droit fiscal, Pauline de Lanzac, associée pour les aspects de droit de la concurrence, Marie-Hélène Tonnelier, associée et Corentin Pallot, pour la due diligence propriété intellectuelle, Sarah-Jane Mirou, associée et Sophie Oum, pour la due diligence droit social et Chantal Cordier-Vasseur, associée et Claire Decoux-Laroudie, of counsel pour la due diligence aspects réglementaires.