Actualités

Publié le 20 octobre 2015 dans "Actualités"

LWA se renforce en fiscalité en accueillant Etienne Guillou en qualité d’Of Counsel

Etienne Guillou, avocat au Barreau de Paris depuis 2004, est titulaire d’un DESS Droit Fiscal, obtenu à la Faculté de Toulouse, et d’un DESS Droit des affaires – DJCE, obtenu à la Faculté de Caen.

Etienne Guillou a rejoint le Cabinet le 1er octobre 2015. Il a travaillé auparavant au sein des cabinets Bird & Bird, Dentons et King&Wood Mallesons.

Etienne est spécialisé en droit fiscal. Il conseille régulièrement les entreprises ou groupes de sociétés à l’occasion d’opérations d’acquisition, de fusion ou de restructuration, que ce soit dans un cadre français ou international. Il intervient par ailleurs dans la gestion de leurs différentes problématiques fiscales, quelle que soit l’imposition concernée, et dans l’obtention des crédits d’impôt auxquelles elles sont éligibles.

Etienne accompagne également les dirigeants dans le développement de solutions patrimoniales limitant les frottements fiscaux, notamment en matière d’IRPP, d’ISF ou de droits de mutation, et les assiste dans les opérations de cession ou de transmission de leur entreprise.

En complément de ses missions de conseil, Etienne intervient régulièrement auprès des entreprises et des particuliers dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.