Evénements

Publié le 11 mars 2016 dans "Evénements"

Hervé Castelnau rejoint notre département Corporate

Hervé Castelnau, a débuté sa carrière en 1989 chez Coudert à New York puis Paris, avant de participer à la création de SDM&C en 1994 puis de rejoindre Norton Rose en 2003 dont il a dirigé le département M&A et Jones Day depuis 2012.

Il conseille des entreprises françaises et internationales sur l’ensemble de leurs problématiquesCorporate -M&A (fusions & acquisitions, joint-ventures, privatisations, restructurations et contrats complexes). Son arrivée chez Latournerie Wolfrom Avocats renforce le pôle M&A et la dimension internationale du cabinet, tout en apportant son expertise M&A dans le secteur media-télécoms, l’un de ses domaines de prédilection, et sur les opérations en Afrique du Nord et sub-saharienne sur lesquelles il intervient depuis près de 20 ans.

« J’ai été séduit par le remarquable dynamisme et le caractère entrepreneurial de LWA, qui offre une flexibilité et une compétence de haut niveau dans les domaines associés à mon activité qui répondent parfaitement aux souhaits de mes clients français et internationaux et aux besoins actuels d’un marché en pleine évolution. La remarquable stabilité de l’association depuis plus de 20 ans est également un atout majeur dans un paysage français en plein bouleversement, qui a permis la promotion de nombreux associés issus du rang ou venant de cabinets anglo-saxons dans un esprit de conquête et d’adaptation aux nouveaux besoins des clients. »

Le cabinet a développé depuis plusieurs années de nouvelles practices pour offrir aujourd’hui des compétences reconnues dans tous les domaines du droit des affaires. L’arrivée d’Herve et de Thibault qui viennent renforcer l’équipe corporate par leur pratique reconnue en M&A notamment sur des opérations trans-frontières est une formidable opportunité pour le cabinet de poursuivre son développement international en privilégiant des secteurs en plein essor et très synergiques avec plusieurs équipes du cabinet.

Jean Latournerie, associé Fondateur de LWA, déclare :

« L’arrivée de Hervé Castelnau et Thibaut Kazemi s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre volonté de trouver des associés qui, non seulement sont référents dans leur pratique et sur leur marché, mais qui, en outre, parce qu’ils s’inscrivent dans la durée, partagent notre vision de la création de valeur, qui repose sur la mutualisation de nos expériences, le recours à des compétences et regards croisés et sur le recul et l’esprit de responsabilité par rapport au besoin du client. »

Christian Wolfrom, associé Fondateur de LWA, complète :

« C’est un plaisir d’accueillir Hervé Castelnau et Thibaut Kazemi, leurs qualités humaines, leur esprit entrepreneurial, leurs expertises en M&A, et leur connaissance des investissements en Afrique, renforcent notre cabinet. »