Actualités

Publié le 20 juillet 2015 dans "Actualités"

LWA accompagne la SA HIBISCUS 2015 et FIPROMER

LWA accompagne la SA HIBISCUS 2015 et FIPROMER dans le cadre du montage d’un financement par offre au public de titres financiers éligible à une réduction d’impôt sur le revenu au titre de la Loi pour le Développement Economique des Outre-mer (LODEOM).

La SA HIBISCUS 2015 a été créée à l’initiative de FIPROMER à l’effet de participer au financement d’une partie des travaux de rénovation et d’extension de l’ensemble hôtelier « Le MERIDIEN Nouméa » d’un montant total de 29 millions d’euros et de permettre à ses actionnaires, en contrepartie de leur participation au capital, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

La SA HIBISCUS 2015 a ainsi décidé de procéder à une émission d’actions par voie d’offre au public pour un montant total d’environ 6,3 millions d’euros ; ladite émission pouvant être portée, conformément aux termes d’une clause d’extension, à un montant d’environ 6,6 millions d’euros.

Latournerie Wolfrom Avocats, avec Pierre Lafarge, associé, assisté de Guillaume Ledoux, collaborateur, est intervenu aux côtés de SA HIBISCUS 2015 et FIPROMER dans le cadre de l’élaboration du prospectus et de l’obtention du visa de l’Autorité des Marchés Financiers nécessaires à la réalisation de cette offre au public, ainsi que sur les aspects corporate de l’opération d’investissement.

A propos de FIPORMER

Depuis 1991, FIPROMER, société d’ingénierie financière et fiscale, propose des solutions de financements optimisés avec levier fiscal pour permettre aux particuliers et aux sociétés de réduire leur facture fiscale, tout en participant au développement économique des Départements et Collectivités d’Outre-mer.

A ce jour, FIPROMER assure la gestion de plus de 60 structures de portage, représentant environ 600 millions d’euros d’investissements dans le cadre de plusieurs dispositifs (articles 199 undecies A, 199 undecies B, 199 undecies C et 217 undecies et duodecies du Code Général des Impôts).

L’essentiel des opérations mises en place par FIPROMER bénéficie d’un agrément de la Direction Générale des Finances Publiques.