Actualités

Publié le 20 mai 2016 dans "Actualités"

LWA conseil de l’Université d’Aix-Marseille dans le cadre de l’opération Campus

Dans le cadre de l’opération Campus initiée en 2008 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, l’université d’Aix-Marseille (AMU) a conclu le 29 avril dernier un contrat de partenariat public-privé (PPP) d’une durée totale de vingt-neuf (29) ans et quatre (4) mois portant sur la rénovation et la restructuration de bâtiments d’enseignement et de recherche. Ce contrat confie au Partenaire une mission globale relative à la  conception, la restructuration, la réhabilitation, la réalisation de travaux d’efficacité énergétique, le financement (en partie), la maintenance et le gros entretien et renouvellement d’un ensemble de bâtiments et espaces universitaires d’environ 32.000 mètres carrés de surfaces de plancher situés sur le site du Campus Luminy à Marseille.

Le lauréat de la consultation est la société de projet Luscie qui s’est substituée au  groupement attributaire qui avait pour chef de fil la société Bouygues Bâtiment Sud-Est et était composé de Bouygues Bâtiment Sud-Est, Bouygues E&S FM France et France Infrastructures 1.

Latournerie Wolfrom Avocats accompagnait l’Université d’Aix-Marseille avec Laurent de la Brosse, associé, et Romain Canot, collaborateur en droit public, et avec Éric Charvillat, associé, en financement.

Le cabinet Orrick Rambaud Martel a conseillé la Société Générale agissant en tant qu’arrangeur, agent, banque de couverture et prêteur. Yves Lepage, Associé, menait une équipe pluridisciplinaire composée d’une part, pour les aspects Banque & Finance d’Amaury de Feydeau, Associé, Pierre de Boutiny, Collaborateur Senior et Cristian Bulgaru, Juriste et, d’autre part, pour les aspects Droit Public Jean-Luc Champy, Associé, Geoffroy Berthon, Collaborateur Senior, Quirec de Kersauson et Constance Boillot, Collaborateurs.