Avocate au Barreau de Paris (1990), Marie-Hélène Tonnellier est Associée depuis 1999 et à créer, le Département Digital & Propriété Intellectuelle.
Tant en conseil qu’en contentieux, Marie-Hélène intervient sur toutes les problématiques relatives aux projets informatiques, aux innovations (AI, Robot, …), au commerce électronique et aux données personnelles en plein essor avec le développement du digital.
Elle intervient également en droit des médias, et en propriété intellectuelle.
Très présente dans les secteurs de la distribution, du tourisme, du luxe, de la nouvelle économie, de la mobilité, des media ou encore des services, elle accompagne ses clients dans la mise en place de projets stratégiques ou dans leur transformation digitale, les aide à implémenter les nouvelles règles nombreuses dans ces différentes matières, les assiste dans des litiges souvent complexes et innovants. Très présente auprès de ses clients, elle est souvent un conseiller stratégique pour les directions juridiques et générales qu’elle accompagne depuis plus de 25 ans.
Avant de rejoindre Latournerie Wolfrom Avocats, Marie-Hélène a commencé sa carrière à Londres au sein d’un cabinet de sollicitors pour rejoindre en 1990 le cabinet Moquet Borde & Associés (Paul Hastings), puis le Cabinet Jeantet en 1995.