Claude-Étienne Armingaud dirige la pratique Droit des Nouvelles Technologies, Données & Propriété Intellectuelle du cabinet.
Claude-Étienne Armingaud est un avocat reconnu pour son expertise approfondie en protection des données (notamment RGPD et EU Data Act).
Sa pratique s’appuie sur une expérience extensive des sous-jacents technologiques et processus structurels, pour une approche novatrice de la protection des modèles économiques de ses clients et de leurs actifs immatériels (données, propriété intellectuelle, savoir faire…), quel que soit le stade d’évolution de leur croissance.
Il conseille régulièrement des sociétés innovantes dans le cadre de la sécurisation de leurs actifs immatériels, que ce soit en relation avec des consultants internes ou externes ou de leurs employés, et dispose d’une expérience poussée de la compréhension des procédés technologiques et structurels, qui autorise des approches novatrices aux fins de renforcer les modèles économiques de ses clients et protéger les actifs immatériels.
Il accompagne des organisations, sur des projets complexes de traitement de données, de valorisation de données (IoT) et de conformité RGPD, notamment dans les secteurs fintech, blockchain, véhicules connectés/autonomes et intelligence artificielle.
Il est reconnu et salué pour ses conseils pratiques, son multiculturalisme juridique (droit civil français et common law américain), et sa capacité à anticiper les tendances.


