Afin de renforcer son département dans un contexte de judiciarisation croissante de la vie des entreprises, Chantal Cordier-Vasseur, Associée du département Contentieux des Affaires, et l’ensemble du Cabinet LWA ont le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Coline Warin en qualité d’Associée, accompagnée de sa collaboratrice Bertille Lacau.
Avocate depuis plus de dix-huit ans, Coline Warin est diplômée du D.E.S.S. de Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2003) et Médiateur agréé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (2017).
Coline est aux côtés des entreprises, les assiste et les représente dans tous les contentieux auxquels elles peuvent être confrontées, tant en amont, lors de la phase pré-contentieuse, qu’en aval, après saisine des juridictions. Elle conseille des groupes français et étrangers, des start-ups, des ETI, des PME, des fonds d’investissement, ainsi que leurs dirigeants et actionnaires.
Elle a développé une expérience particulière dans les contentieux de haut de bilan (contentieux entre actionnaires et contentieux M&A) et intervient notamment dans les secteurs de l’optique, du retail, de la grande distribution, de la défense, des biotech, de l’agroalimentaire et de l’industrie.
Coline est accompagnée de sa collaboratrice Bertille Lacau, Avocate au Barreau de Paris depuis 2021 ; Bertille est diplômée du M2 Droit des affaires Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Master of Laws-LLM du Trinity College Dublin (2019).
« Le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats m’est apparu comme une évidence. Au-delà de son excellente réputation sur le marché, LWA va me permettre de présenter une expertise transversale et de bénéficier, pour le traitement des contentieux les plus complexes, de l’appui d’avocats parmi les plus reconnus dans leur spécialité. Le département Contentieux, qui sera composé de cinq personnes et que je codirigerai avec Chantal Cordier Vasseur, sera en mesure de proposer une offre adaptée à tout type de contentieux, notamment les plus stratégiques. Cette offre est en outre pleinement sécurisée, le cabinet s’étant doté d’un système informatique robuste assurant une totale confidentialité des dossiers et une parfaite protection des données qui nous sont confiées. » Coline Warin.
« Nous sommes ravis d’accueillir Coline avec laquelle nous avons beaucoup échangé ces derniers mois, ce qui nous a conduits à constater que nous partagions une vision identique de l’évolution du contentieux des affaires, une même approche des dossiers et une ambition commune pour le département. Elle sera évidemment une pièce maitresse de ce département et son arrivée, accompagnée de Bertille, nous permet de renforcer considérablement notre force de frappe sur cette pratique » ChantalCordier-Vasseur.
« L’arrivée de Coline et Bertille confirme le dynamisme et l’attractivité du Cabinet, au plus près des besoins de nos clients. Nous nous en réjouissons. » indiquent Amélie d’Heilly et Marion Delaigue, co-gérantes du Cabinet.