Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LWA a conseillé le Groupe Almage dans le cadre d’un rapprochement stratégique avec Domidep

LWA a conseillé le Groupe Almage, spécialisé dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, dans le cadre d’un rapprochement stratégique en confiant une part majoritaire de son capital à Domidep (cinquième opérateur français d’Ehpad).

Créé en 1986, le groupe familial Almage est un véritable pionnier dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer. Il dispose de centres offrant tous les avantages d’un EPHAD classique enrichi d’une architecture et d’un mode de fonctionnement entièrement pensés pour Alzheimer (personnel spécialement formé, approche non médicamenteuse, libre circulation des résidents, etc.).

Acteur de référence dans le secteur de la santé, Domidep est le 5ème opérateur français dans le domaine des établissements d’hébergements des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Cette opération permet à Domidep de rentrer au capital de Groupe Almage afin de bénéficier d’un véritable savoir-faire dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. La proximité avec les résidents, la qualité de prise en charge et l’ambition de répondre à un besoin fondamental de la population âgée correspondent parfaitement aux valeurs de Domidep.

Intervenants sur l’opération

Groupe Almage (famille SAILLON) :

Acquéreur Domidep (Pascal GUERIN, Michael BAUDON)

  • conseil financier acquéreur : PWC (Maxence PLEYNET, Jean MUTILLOD, Rachel AOUST)
  • conseil juridique acquéreur : Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP (Gilles SAINT MARC, Alexandre OMAGGIO)

Balayez de droite à gauche pour voir d’autres actualités.