Liquidation judiciaire : la résiliation d’un contrat prend effet dès la cessation d’activité ayant rendu l’exécution du contrat impossible
Cass. com., 9 sept. 2026, n° 23-18.793, publié au Bulletin
Les faits : Une société a conclu avec un prestataire des contrats portant notamment sur la location et la maintenance de matériels de vidéosurveillance.
Le prestataire a cédé les matériels et les droits attachés aux contrats de location à une société de location financière.
Après le placement du prestataire en liquidation judiciaire sans poursuite d’activité, la société locataire a cessé de régler les loyers. Le juge commissaire a, deux ans plus tard, prononcé la résiliation des contrats de maintenance.
|CHOSE PUBLIQUE| Permis de construire avec emprise définitive sur le domaine public : l’absence de déclassement et de transfert préalables ne fait pas obstacle à la délivrance du permis
11 septembre 2026
ACTUALITÉS
|CHOSE PUBLIQUE| Permis de construire avec emprise...
Violence : la vulnérabilité connue du cocontractant peut caractériser un éclat de dépendant lorsqu’elle est exploitée pour obtenir un avantage excessif
9 septembre 2026
ACTUALITÉS
Violence : la vulnérabilité connue du cocontractant...